13 mai 2010

5 Ha à pieds, ça use les souliers

.
Hier matin et aujourd'hui j'avais décidé de faire la première silice de corne de l'année ( aussi appelée 501. plus de détails ici ).
.

Les 5 Ha ont ainsi reçu la préparation au levé du soleil... Soleil qui n'est pas franchement à son maximum puisque les températures matinales n'exèdent pas les 5° avec très peu de lumière. Cette préparation, effectuée au stade 3 - 5 feuilles, va permettre de combler ce manque de luminosité.

.
Par contre, j'étais un peu plus fatigué que d'habitude étant donné que les sols étaient encore bien humides et que par conséquent la terre collait "un petit peu " aux chaussures !
.
.
Chaque matin, c'est 1h30 à parcourir les routes de vignes ( environ 3 km ) avec 25 kg sur le dos et 2 kg de terres sous les pieds en plus... on se croirait presque en opération commando.
.
L'essentiel est que la silice à put être positionnée au bon moment.
.
.
Pour continuer la matinée, j'ai été cherché des beaux orties pour en faire une tisane à incorporer dans les traitements de la semaine prochaine, et on a reçu nos charmantes importatrices Russes pour une belle dégust / visite...

Aucun commentaire: